Remplacement de contrefiches par jambes de force
Bonjour,
Je souhaite poser une cloison (en bleu) avec une porte (jaune). Sauf que cette porte, arriverait pile au niveau d'une contrefiche.
La meilleure solution en terme d'aménagement serait de supprimer les contrefiches et les remplacer par une ossature. J'imagine un cadre avec des poutres de 75x75 qui feraient office de jambes de force (vert) et serviraient également à fixer le placo dessus.
Sachant qu'un niveau inférieur, il y a un mur porteur (rouge) qui longe pile poil au même niveau que la cloison et les jambes de force, je me dis donc qu'il pourrait supporter la pression exercée par les jambes. J'ai bien compris, que pour ne pas déséquilibrer la charpente, je devrai faire pareil de part et d'autre du poinçon en supprimant les deux contrefiches.
Est-ce délirant d'après vous ? J'ai du mal à faire déplacer un charpentier pour un avis.
<a href="https://ibb.co/c8VbqnP"><img src="https://i.ibb.co/FYCspT9/photo-3.png" alt="photo-3" border="0"></a>
Merci beaucoup.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte