Section charpente
Bonjour à tous, Je suis tout nouveau par ici, et c'est mon tout premier post. Suis passionné par le bois avec une "petite" expérience dans la construction. Je construit une maison en béton avec un toit plat isolé à frontière de la Haute Savoie - Annemasse (74) et Genève , mais j'ai une obligation de construire cette maison avec une toiture à 2 ou 4 pans... la maison est en forme de diamant L. Jusque là pas de soucis, cette " toiture" a qu'une utilité de trompe l'oeil esthétique, elle n'a pas de fonction d'étanchéité, comble ou autre... Cette charpente sera surélever via des poteaux métaliques tous les 2.5m , à environ 40cm du niveau fini pour la sablière et environ 80 cm pour la panne faitière. les longueurs des sections des pans sont de 9.5, 3.4m, 9m. Est prévu un montage en chevron porteur tous les 60cm puisque la longueur maximum des chevrons est de 2.7m au plus long, et de 1.5m au plus court. la couverture prévu est des panneaux d'OSB de 23-25mm et l'habillage en shingle. J'ai prévu d'après mes recherches et calculs de débutants d'avoir une section pour la faitière et sabilère de 100x160 et pour les chevrons 80x100 en BLC. Pensez vous que la section prévu pour la charpente soit correct ou sous dimmensionné? ( comme cette charpente n'as pas de fonction de vrai toiture, et qu'elle n'aura aucune incidence sur l'intégrité de la construction, de l'étancheité, etc, c'est l'occasion pour moi de pouvoir travailler sur ce projet de façons correct sans faire un bricolage de margoulin....) Je vous remercie de vos réponses bienveillante,
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte