Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Aide Mezzanine de stockage Garage

Aide Mezzanine de stockage Garage

il y a 38 minutes

Bonjour, Je souhaiterais réaliser une mezzanine de stockage dans mon garage et j’aurais besoin de quelques conseils concernant sa fixation et son dimensionnement : - dimensions : 3m de long et 2,86m de portée entre les 2 murs (briques creuses), - 2 muralières sur la longueur, - solives et sabots, - hauteur sous plafond limitée (110cm au plus haut), donc stockage plutôt léger (stockage de quelques caisses, mobilier de jardin, vélos…). Je pensais à 150-200 kg/m2 pour être bien (mais c’est peut-être trop), - pas d’escaliers, de cloisons ou autres. Mes questions : - Est-ce que la fixation des muralières par scellement chimique (tiges filetées et tamis) est satisfaisante ou est-ce que l’emploi de corbeaux scellés est impératif ? Et dans cas combien et pour quelle profondeur de scellement ? - Quelle section de muralière choisir ? - Quelle section pour les solives et pour quel entraxe, sachant que pour conserver un maximum de hauteur utilisable je souhaiterais limiter la section quitte réduire l’entraxe ? Merci par avance pour vos conseils. Cordialement Plan.jpg

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Aide Mezzanine de stockage Garage il y a 33 minutes

Désolé, je recommence avec la mise en forme ;)

Je souhaiterais réaliser une mezzanine de stockage dans mon garage et j’aurais besoin de quelques conseils concernant sa fixation et son dimensionnement :

• dimensions : 3m de long et 2,86m de portée entre les 2 murs (briques creuses),
  • 2 muralières sur la longueur,
  • solives et sabots,
  • hauteur sous plafond limitée (110cm au plus haut), donc stockage plutôt léger (stockage de quelques caisses, mobilier de jardin, vélos…). Je pensais à 150-200 kg/m2 pour être bien (mais c’est peut-être trop),
  • pas d’escaliers, de cloisons ou autres.

Mes questions : 

• Est-ce que la fixation des muralières par scellement chimique (tiges filetées et tamis) est satisfaisante ou est-ce que l’emploi de corbeaux scellés est impératif ? Et dans cas combien et pour quelle profondeur de scellement ?
  • Quelle section de muralière choisir ?
  • Quelle section pour les solives et pour quel entraxe, sachant que pour conserver un maximum de hauteur utilisable je souhaiterais limiter la section quitte réduire l’entraxe ?

Merci par avance pour vos conseils.

Cordialement

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer