Parquet chene sur carrelage
Bonjour,
Je viens vers vous pour vous demander des renseignements sur l'installation d'un plancher massif en chêne 22 mm, 80 mm de large, pose a l'anglaise sur du carrelage au rez-de-chaussée.
La maison datant de 1900, pas de trace d'humidité, le carrelage est en grès cérame posé sur un dalle de béton (pas une chape maigre) de 70 mm suivi d'un sol en terre/gravier.
Je suis donc sur support continu et je cherche à perdre le moins possible en hauteur, mais aussi en profiter pour isoler le sol avec du liège expansé en granulé, car celui-ci est très froid, puisque non isolé.
1/ Au minimum, si je ne me trompe pas, je peux partir sur des lambourdes de 20 mm x 40 mm fixé dans le carrelage à l'aide de cheville à frapper, mais est-ce compatible avec des clous de 38 mm d'une cloueuse manuel pour parquet ?
2/ Vaut-il mieux des lambourdes de 25/50 pour l'isolation et les clous ou la différence est anecdotique ?
3/ Je compte faire un espacement de 300 mm d'entraxe, est-ce correct ou c'est surdimensionné ?
4/ Je ne trouve pas de lambourde en ctbx donc vaut-il mieux des lambourdes en chêne très dur ou du sapin est très bien aussi et à quoi faut-il faire attention comme caractéristiques ?
5/ Est-ce obligatoire un film polyéthylène de 200 microns étant donné l'isolation en liège entre lambourde vu que je veux fixer les lambourdes ?
6/ Le parquet sera acheté en scierie, y a-t-il des choses à vérifier ou savoir avant l'achat ?
Merci pour vos conseils
Cordialement
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte