plancher sur cave voutée
Bonjour, bonjour la communauté bois!!
Alors me revoici pour un nouveau projet!! je crois que tout est dit dans le titre!
Donc nous avons actuellement le sol du salon qui est en plancher chêne en bon état, mais le soucis c'est qu'il n'est pas de niveau et que les solives qui le supporte sont sous dimensionnées, j'appellerais même ça des lambourdes, bref...
Je me suis renseignée pour faire une dalle béton mais personne n'arrive à me répondre correctement pour les charges et tout et tout.... ppppffff
Donc on c'est dit qu'après avoir posées plus de 120 solives (si si j'te jure ;-) ) on était plus à une vingtaine près!!
Donc cette pièce aura pour usage de salon salle à manger, mais il y aura aussi le poêle à granule et l'escalier en bois.
Les dimensions
Longueur environ 9m
Largeur environ 4m40
Cave saine et pas de terre on est direct sur la pierre, aération donnant sur l’extérieur non bouchée
Je ne sais pas si je peux suivre les abaques habituels au vue de ce qui va être posés sur ce plancher? Si oui ça donne donc du 75x250, pose sur muralières et sabot [citation commerciale] entraxe 50, colle [citation commerciale] pro 11fc
Ensuite nous aimerions poser un carrelage, est ce possible? ragréage?
J'ai également lu le paragraphe concernant les planchers sur vides sanitaires sur le blog de boisphile( http://boisphile.over-blog.com/5-categorie-508552.html )
Concernant l'humidité des solives je crains ne pouvoir trouver du bois assez sec par chez moi la solution serait donc des poutres en I, mais la je n'ai aucune idée des sections...
Quel type de pare vapeur à fixer en dessous des solives?
Bref plein de questions désolé...
Merci et bon dimanche
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte