Renovation Empoutrement + plancher
Bonjour,
Je rénove une ancienne maison.
Je vais passer par un professionnel pour refaire le plancher + empoutrement du 1er étage.
L'étage fait 53 m² (10.30 x 5.10), l'empoutrement sera en chêne
On me propose 2 solutions :
- 2 solives principales en 220x220 mm (entraxe 3.20) et solives secondaires 200x80 mm (entraxe 60) le tout pour recevoir un plancher sapin du nord 27mm dépaisseur x 140mm de largeur<
- 2 solives principales en 200x200 mm (entraxe 3.20) et solives secondaires 140x 140 mm (entraxe 1m50 donc 3 solives) le tout pour recevoir un plancher autoporteur [citation commerciale](marque [citation commerciale]) 2 faces epicea 14mm et du MDF 22mm au milieu.
Le coût de l'empoutrement est équivalent dans les 2 solutions. Par contre le plancher autoporteur est plus cher.
Je penche vers la solution 1 qui est la plus économique. Cependant mon interrogation concerne l'isolation phonique. Je compte demander à mon artisan de mettre des bandes résilientes de type [citation commerciale].
Je ne sais pas à quoi m'attendre en terme de bruit. Est-il possible à long terme d'envisager une isolation entre poutre EFFICACE (en laissant apparent les solives, la hauteur étant de 20cm) avec la possibilité de faire passer l'électricité ?
N'hésitez pas à faire des remarques ou critiques constructives.
Merci D'avance
Cdt
Jocelyne
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte