Renovation MOB annee 60. isolation, centreventement.
Bonjour,
Apres de nombreuses années de lecture, il s agit de mon tout premier article sur un forum.
je viens de faire l acquisition de ma première maison, elle devait être en pierre, elle sera finalement en bois :-)
Chalet de 9 mètres sur 9 monte sur un RDC (cave-garage) en béton.
Combles aménagés avec ancienne isolation laine de verre a remplacer.
Pare pluie sur le toit ( grosse bâche transparente grillagée )
Les murs font 9 cm d épaisseur :-s.
J ai voulu croire a une structure poutre poteau mais il s agit d une ossature bois.
Pensant avoir un osb extérieur avec pare pluie, je voulais déposer ou remplacer le bardage et faire une isolation extérieur.
Apres démontage d une partie de mur, celui-ci est constitue: (int vers ext) panneau agglomérée 18mm - chevron 50 mm avec frigolite (polystyrène expansé)- Bardage +-15 mm emboîté a l horizontale. Ni pare vapeur, ni pare pluie.....
Les panneau d aggloméré parte du sol et arrive en haut, clouer correctement tout autour. Je suppose que mon contreventement est intérieur???
mon bardage horizontale contre-vente également?
Je cherche une bonne solution +- Economique pour isoler et solidifier tout ça !!
Je pourrais isoler mes murs par l intérieur aussi, cela m éviterais de remplacer le bardage qui est encore valable !! Malgré une perte de place.
Mon idée serait peut être de garder bardage chevrons aggloméré et de remettre devant: isolant- lattage-pare-vapeur- osb
Ou peut etre puis-je toujours isoler de l extérieur en plaçant un pare pluie sur mon bardage et en isolant par dessus?
J espère que l on me comprend bien :-) les termes technique devrait bientot être une habitude mais je n en suis qu au début. Je peux par contre ajouter des photos de tout ça pour plus de facilites.
Je vous remercie d avance pour votre aide.
Jonas
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte