ITE MOB année 70 sans pare vapeur
Bonjour,
Je souhaite réaliser une ITE sur ma MOB qui date de 1969 mais je suis complètement perdu suite à la visite de plusieurs artisans car leurs méthodes et avis diffèrent.
Je ne souhaite pas que l'ITE abime le bois et apporte de l'humidité sur mon revêtement intérieur
Mes murs extérieurs sont porteurs et sont constitués de la manière suivante en partant de l'intérieur:
BA13 / panneau de particules de 4cm / laine de verre de +ou- 10 cm / panneau extérieur 10 mm environ (surement marine) / crépi
Je ne suis pas sur de la présence de panneau de contreventement mais je n'ai pas eu l'impression qu'il y en avait.
Malheureusement je n'ai pas plus d'information sur la composition des murs, de plus l'entreprise qui a construit la maison a fermée depuis plusieurs années
Mon isolation actuelle est elle si faible comme l'indique mon DPE?
Dans mon cas est il nécessaire d'avoir un pare pluie , frein vapeur , pare vapeur pour effectuer une ITE?
Est il possible d'isoler avec du polystyrène extrudé collé chevillé? (proposition d'un artisan)
Est il possible d'isoler en créant une ventilation ou lame d'air via un système de fixation sur rail toujours avec du polystyrène extrudé? (proposition d'un autre artisan plutôt intéressante à mon sens)
Je suppose que le bois doit respirer ou perspirer d'où mes interrogations?
Cordialement
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte