Pignons extérieurs à refaire besoin de conseil.
Bonjour à tous,comme je suis nouveau sur le site je me lance pour me présenter
40 ans,passionné de bricolage,de course à pied et de différents sports.Pour ce qui des travaux je maîtrise un peu j'en suis à ma 3ème maison en rénovation.On achète on retape ensuite vient les enfants on revend et on rachète plus grand voila toute l'histoire.
Je viens d'acquérir une maison à étage depuis 6 mois qui est constituée de la manière suivante:rdc/en parpaing avec un plancher bois
l'étage est en ossature bois complet y compris les pignons extérieurs.
Les pignons extérieurs sont fait ainsi en partant de l'extérieur vers l'intérieur.
Clin pvc fixé sur ossature bois(type chevrons de 60*45 mm je crois) espacés tous les 450 mm à confirmer,laine de 60 type isoconfort(posé entre les chevrons)pour finir avec une laine de verre type monospace 50 posé sur ossature métallique(en M48 et R48),j'ai ensuite posé une membrane de Isover(Vario) et fermé le tout avec un BA13mm.
Tout est neuf de cet été.Les pignons mesurent 8ml à la base sur 6 ml de haut à la pointe.
Ma question étant la suivante habitant dans le Nord Pas De Calais nous avons eu pas mal de grosse bourrasque de vent et je voulais savoir si je pouvais cet été quand je changerais mon clin pvc consolidé mes pignons car j'avais l'impression que mes murs rentrés vers l'intérieur si je peux l'expliquer comme ça.
Je procéderais ainsi:Posé un voile anti-pluie aggrafé sur les chevrons,panneaux osb(pour le contreventement),tasseaux pour fixer le clin pvc.A bientôt.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte