renforcer un solivage de comble
Bonjour à tous...
Voilà je présente vite fait la situation. Afin de rabaisser les plafonds de la maison que j'ai achetée ( 2m90), j'ai cassé tous les plafonds en brique platrées. Je souhaite ainsi poser mes suspentes aux solives, pour faire du placo et du lambris dans d'autres pièces. Les solives en parfait état portent un plancher en super état aussi. Il y a les combles au-dessus, je souhaite en disposer uniquement pour les garder propres, pouvoir y marcher pour passer aspirateur, et mettre quelques cartons peu lourds. Je vais donc enlever la laine de verre tassée, et alors isoler entre solives sous plancher.
SOLIVAGE : portée 4,50m d' un coté du refend, 4m de l'autre.
Solives partout de 170*50
entraxe : entre 55 et 60cm.
pas d'étrésillons.
Je souhaiterais renforcer tout ça juste pour pouvoir marcher tranquille et stoker des choses peu lourdes le long des murs, j'insiste Je suis plutôt du style maniaque ordonné.. Il y a 95m2 de combles avec 2m30 sous faîtière, beaucoup de place donc ce ne sera pas surchargé. J'accederai par un escalier escamotable.
Que me conseillez-vous ? L'idée de visser une planche de part et d'autre de 30 par 180 ou 200 de tombée, sans encrage au mur est-elle bonne ? Avec un etresillon au milieu de la solive ?
Merci de me conseiller.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte