rénovation d'un plancher
Bonjour,
je suis en train de restaurer une ancienne maison en pierre qui a au moins 150 ans voir plus,la piece fait 7.70x 5.30 environs avec des poutres de differentes sections( 295x250,270x250,250x250),elles sont un peu biscornues,on dirait qu'on a pris un arbre et qu'on la posé direct,l'entraxe entre elles est assez varié,sa va de 1m a 1.15m,donc j'ai été voir un négociant bois de chez moi,là le commercial me dit"que c'est un ancien compagnon de france" et qu'il a travaillé dans de grande restauration notamment au parlement de bretagne.Il me fait un un calcul avec son logiciel,et lui me préconnise un lamdourdage de 63x 40 (les 63 en hauteur) avec des plaques OSB 16mm,pour lui rien ne sert d'avoir trop de poid sur les poutres.
Moi au vu des infos que j'ai pu lire sur ce forum,j'aurais plutot vu un OSB 18mm avec un lambourdage de 63x80 au minimun.
Cette étage sera divisé en deux par une cloison type placo pour y faire deux chambres,dessous ce plancher il y aura isolation puis plafond en placo.
Pensez vous pas que c'est un peu lèger ce que me conseille le commercial ou c'est cohèrent?
Merci d'avance pour vos renseignements
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte