Rénovation d'un plancher
Bonjour,
j'ai besoins de certitude pour valider mon projet de rénovation
Ma pièce mesure7 metre sur 6,20 elle est partagé par une poutre en acier en I de 7 metre de portée et section 20x20 qui partage donc ma pièce en deux rectangle de 3,70 * 7 et de 2,50 *7
Des solives sont disposée de chaque coté : solive de portée 3700 section 22*9 et 2500 section 21*7,5 une partie encastré dans les muir et l'autre posé sur la poutre en acier
les entraxe sont situé en 46 cm et 51 cm sauf sur une partie ( voir schéma pour mieux comprendre)
MsssssssssssssssssAssssssssssM
M ssssssssssssssAssssssssssM
M ssssssssssssssAssssssssssM
Donc les deux solives (rouge) sont relier par un bois mesurant 143 cm section 20/12 et donc on un entraxe d'environ 148 cm , les solives verte venant contre ce bois ( je suppose que ce montage est fait de tenons et mortaise )
ces solives supporte un plafond en brique
Mes questions sont les suivantes?
Malgré ce montage mes solives peuvent elle acceuillir le plancher suivant : pare vapuer + laine de verre 200mm+ lambourdes ( le moins haut possible) + OSB3 + sols startifié (14kg/m2) les futur pièces seront une salle de bain un WC et un salon + un escalier les cloisons représenteront 9 metre linéaire (placo+isolant+placo) sur 2,30 max de hauteur sur la partie avec les solive de portée 2500 et du placo plus isolant en périphérie de la pièce representant 20 metre linéaire sur 2,30 de hauteur.
Si oui qu'elle dimensions pour les lambourdes sachant que pour la mise en oeuvre je ne peux pas avoir des lambourdes d'un seul morceaux de 7metre de long (maxi 4metre)?
Le parevapeur aura forcément des découpes a cause des support soutenant le plafond en brique, comment procéder pour garder l'étanchéité?
Si les solives exisantes ne vont pas que dois je utiliser pour renforcé mon chantier?
J'espere avoir donné tous les info nécessaire pour obtenir de l'aide
Merci
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte