Polyane et plancher bois
Bonsoir, Je suis actuellement en train de rénover un immeuble d'habitation composé de deux appartements. Le plancher intermédiaire était en bois recouvert d'un parquet en mauvais état. J'ai fait procéder à l'arrachement du parquet et des lambourdes. Il me reste donc les solives sur lesquelles est fixé un plancher en bois. Souhaitant remettre le tout à niveau afin de carreler ou parqueter,j'ai demandé à un maçon de faire une chape allégée en mortier [allégé].
Le maçon a intercalé un polyane entre le plancher et la chape. A l'étage inférieur, j'envisage de poser un plafond rayonnant en retirant préalablement l'ancien plafond. Nous aurions donc en partant du bas vers le haut : - Placo du plafond rayonnant - éléments chauffants - 20 cm de laine de verre - solives + plancher bois - polyane - chape allégée - carrelage ou parquet flottant D'après ce que j'ai pu comprendre - trop tardivement- le polyane va s'opposer au passage de l'humidité. Par ailleurs, les poutres vont être emprisonnées entre le plafond du bas et le carrelage sans circulation d'air. Quel est votre avis et conseil pour remédier à cette situation.
Merci d'avance.
[Modération : attention à ne pas citer de noms de marques.]
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte