Fixation muraliere, dimensionnement poutres et sabots.
Bonjour à tous,
Avec ma femme, nous avons recement acheté un maison de 1930. Les murs sud et ouest sont fait d'une espèce de brique alveolère (grosse alveoles) en terre cuite de 20 cm d'epaisseur. Nous avons fait casser les murs nord et est pour agrandir la maison. Nous allons monter des murs en parepain.
Pour le premier etage (3 chambres + SDB), nous souhaitons utilser un plancher bois. C'est a ce sujet que je me permets de vous demander votre aide. La maison fait 10m de large sur 6m20 de profondeur. Il n'y a pas de mur porteur interieur au RDC. Le premier etage devra donc tenir 100 % sur mes deux murs terre cuite et mes deux murs en parepain. Je vais partir sur un montage de type muralière + sabot + 20 madriers de 6m.
QUESTION 1: La muraliere. Je pense la fixer avec des tiges filetées + scellement chimique. Pouvez me conseiller sur le diametre et le nombre de tiges? Par aileurs, sur les murs en Parpain, j'ai prevu un chainage. Pour les murs en en brique, pensez vous que le scellement chimique soit suffisant?
QUESTION 2: Les Madriers. Je compte partir sur du 100x300 entraxe 50cm. Sur ces madrier, je clouerai directement un plancher 22mm en chataigner. Ca vous parait suffisant? Pouvez aussi me conseiller au niveau des sabots à utiliser?
Merci d'avance pour votre aide.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte