Mise en place d'un plancher sous combles.
Bonjour à toutes et tous,
Tout d'abord merci pour l'attention que vous porterez à mon cas. Il est heureux que des personnes donnent encore de leur temps pour aider, et ce, de manière désintéressée. Je vous en remercie donc grandement.
Nous sommes propriétaires d'une maison en Belgique, construite en 2006. Nous envisageons de faire aménager les combles et avons en conséquence démarché quelques entrepreneurs.
Nos questionnements portent sur la mise en place du plancher des combles.
Je vais tenter de décrire ce qui est actuellement en place.
La surface au sol est de +/- 7 m sur 7m. Cette superficie est coupée en deux par un mur de refend.
La seule structure présente au sol est celle qui maintient les plafonds de l'étage du dessous et qui est parée d'une couche d'isolant en laine de verre. Il s'agit de solives (sauf erreur terminologique) de 6/4 par 15. Ces dernières portent sur 3m et 4 m de part et d'autre du mur du refend avec un entraxe de 56-57 cm. Elles sont fixées sur muralières de mêmes dimensions.
Je me doute bien que cette structure doit être renforcée et/ou adaptée pour la mise en place d'un plancher destiné à accueillir des pièces de vie.
Je cherche donc à savoir quelle(s) est/sont la/les solution(s) pour la création de ce plancher. En effet, les solutions envisagées par les différents entrepreneurs sont différentes et nous aimerions savoir lesquelles pourraient être pertinentes.
Nous avons déjà reçu un premier devis. Ce qui est prévu pour le plancher est ceci:
Renforcement des solives de 4.00 m avec 4/4x125 clouées tor ou crantées
Placement entretoises 3×7.40
Placement OSB 18mm
Je sais que c'est assez laconique mais est-ce que cela suffit à un avis éclairé pour déterminer ce qui pourrait être mis en place et si cela pourrait être suffisant.
Je me doute que certaines informations sont manquantes, n'hésitez pas à demander.
Cordialement,
Harry.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte