Entraxe Solivage pour toiture terrasse
Bonsoir,
Mon tout premier post sur ce forum,
Après maintes recherches sur le web en général et ce forum en particulier, je n'ai pas trouvé confirmation de la structure envisagée pour une toiture terrasse.
Il s'agit d'un atelier (modèle réduit de la maison), ossature bois, isolé en paille (murs et toit) avec toiture végétalisée. La pente est de 5°env.
3 pannes 12x24 (dont 2 sur l'ossature et une soutenue en son milieu par un poteau 20x20) de 9,5m, équidistantes de 3,5m, portée de 4m pour l'intermédiaire, soutiennent des chevrons en lamellé-collé de 42x400 (taille due à la paille).
Ma question est la suivante: puis-je partir sur un entraxe de pannes de 800mm ???
Le calepinage serait parfait avec mes dalles d'OSB 3 22mm en 2400x675 ainsi que pour les bottes de paille (80x45cm).
Pour info, le toit supportera une charge constante de 2,2T de paille, 60kg de membrane(!) et 3,5T de pouzzolane, arrondi à 6T pour 68m2 environ. Situé en zone neige A2 à 850m, je trouve une charge extrême de 182 DaN/m2. Soit une charge de 76 + 182 = 256 DaN/m2.
Merci d'avance pour vos éclairements !!
Jpeg.
PS: je suis preneur de documentation papier ou virtuelle sur ce genre d'abaques!
[Modération : Attention à ne pas citer de marques, le site Bois.com et son forum ne peuvent en faire la promotion.]
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte