Réalisation toit plat pour Carport Bordeaux
Bonjour,
J'habite du coté de bordeaux. Je souhaite réaliser un toit plat pour mon carport (abri de voiture)
Les cotes hors tout de mon carport sont 3m20 de large sur 4m85 de long. En enlevant l'épaisseur du parpaing pour le pourtour du toit plat, les dimensions sont de 2m80 x 4m45.
J'ai effectué plusieurs recherches. Concernant la pente je sais qu'il faut 3% dans la largeur et 1% dans la longueur. Je souhaite effectuer cette toiture en solives + osb 18mm + étanchéité EPDM (étanchéité faite par un professionnel).
Concernant les solives, je pense prendre du sapin en 75x225 avec intervalle de 40cm et fixation sur sabots simpson 76x152. Pour la fixation des sabots, je procéderais au remplissage de béton du parpaing situé au niveau de chaque sabot pour fixer les sabots par goujons simpson M10-78/5.
Pour respecter les 3%de pente, le sabot du haut de la solive aura un écart de 9cm par rapport au sabot du bas de la solive (coupe solives d'environ 88° pour respecter l'angle de la pente)
Cependant j'ai plusieurs interrogations qui persistent.
Concernant les deux solives qui sont accolées à chacun des deux murs pourtour de largeur :
- faut il les fixer comme une muralière au mur du pourtour? car je pourrais pas pointer la solive dans le sabot par la présence de ce mur pourtour
- fixation par goujons dans parpaing remplie de béton? Peut on utiliser une solive de 75x225?
- les goujons se mettent au centre hauteur de la poutre ou au 2/3bas ou haut? fixation tout les combien?
Par ailleurs, faut il mettre des entretoises entres chaque solives?
Sinon pensez vous que mes solives 75x225 avec intervalles de 40cm + osb 18mm sont suffisant pour ce projet toit plat dans la région de Bordeaux?
Je vous remercie par avance de votre aide sur ce projet.
Maxime
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte