Pose parquet massif collé sur ancien parquet
Bonjour à Tous,
Je viens d’emménager dans une maison de 1920. Ma question concerne le revêtement de sol du RDC surélevé de la maison, sous lequel se trouve le garage.
Le sol de la partie salon, de 40 m2 était recouvert de coco.
Je suis en train de terminer d’enlever coco, colle, et un réagréage. Au-dessous, il y a un parquet avec des lames de 8 cm, parquet qui n’est plus en très bon état, mais qui est assez plan. Je n’ai pas de dénivelé supérieur à 5 mm sur 2m.
Je ne souhaite pas conserver ce parquet, les lames étant fines et n’allant pas avec le parquet massif à lames de 16 cm de large de la pièce adjacente.
Le plafond du garage ne me permet pas de voir l’état des lambourdes sur lesquelles sont posées les lattes du parquet actuel.
Le parquet actuel est posé dans le sens de la longueur de la pièce (10 m * 4 m)
Notre projet est de poser sur le parquet actuel un nouveau parquet, massif de 15 mm d’épaisseur, de largeur 16 cm en chêne, en pose collée.
Nous voulons le poser dans le même sens afin d’être dans le sens de la lumière.
Ma question est de savoir de quoi dois-je composer la couche de désolidarisation qui se trouvera entre les 2 parquets massifs qui seront donc dans le même sens ?
Un conseilleur m’a parlé d’agglo, un autre de médium, un autre de Phaltex ...
Pouvez-vous :
- me conseiller sur ce point
- me dire si je dois simplement poser ou coller ou visser le revêtement que vous me recommanderez
- s’il doit être associé à une sous-couche ?
Merci d’avance pour tous vos bons conseils. S’il vous manque des informations, n’hésitez pas.
John1.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte