Remplacement d'un plancher pour combles perdu
Bonjour à tous.
Ma maison est assez ancienne, et les plafonds sont en plâtre enduit sur des tasseaux qui sont cloués sur des chevrons (bref, à l'ancienne). Jusqu'à présent, ils ne me posaient pas de soucis car il sont cachés par un faux plafond, mais qui commence à faire le ventre, et après un petit coup d'oeil derrière le faux plafond, ce n'est pas joli à voir. Donc je vais être obligé de le tomber et le refaire avant de me le prendre sur la tête.
Mon but, c'est de faire un plancher recouvert de dalles osb et une couche de 200mm de laine de roche. Suspendu sous le plancher, il y aura une structure métallique pour placo, mais avec des lambris PVC au lieu du placo (donc plus léger).
Les combles ne seront pas aménagés (trop petit) et je ne compte pas stocker de matériel au dessus, j'ai assez de place dans le garage. Je souhaite simplement marcher en sécurité sur ce plancher pour contrôler les combles et faire passer les câbles électrique.
La pièce fait 4,10 m de longueur sur 4 m de largeur. Les murs sont en pierre de 50 cm d'épaisseur sur 2 côtés attenant (extérieur), et en brique terre cuite (2 alvéoles) de 10 cm d'épaisseur sur les 2 autres murs (intérieur).
Est-ce qu'un madrier de 225x75 au milieu de la pièce, et des chevrons de 75x60 espacés de 56,5 cm est envisageable ? Que me conseillez vous pour réaliser ce nouveau plancher ?
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte