sol de salle de bain sur OSB4 quel revêtement?
Bonjour,
Je rénove entièrement une vieille maison en pierre. J'ai réhaussé le plancher en m'inspirant des nombreuses informations disponibles sur le forum (j'ai pu ainsi fixer mes muralières sur des corbeaux artisanaux réalisés à partir de tubes aciers). J'ai fixé directement des dalles d'OSB4 non rainurées sur les solives d'espacement 40 cm , portée 3,50m, surface 22m². Mon problème à présent est de choisir un sol pour la salle de bain qui occupe 6m² de ce plancher sachant que j'ai choisi de ne pas mettre de pare-vapeur dans mon isolation du dessous pour ne pas trop stopper la circulation d'air chaud issu du plancher chauffant du nouveau Rdc. Au nouveau Rdc se trouvera un grand bureau qui ne devrait pas générer trop de vapeur d'eau.
Dois-je quand même faire un sol parfaitement étanche sachant que la vapeur d'eau (si faible soit-elle) sera alors bloquée en sous-face?
Quelle solution est envisageable sachant que je ne souhaite pas dépasser 2cm de hauteur au-dessus de l'OSB4 pour le revêtement du sol de la salle de bain? J'ai pensé à un pare-pluie perspirant puis un revêtement genre chape sèche ou parquet.
Merci d'avance pour vos suggestions
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte