Plancher sur combles recuperables
Bonjour et bravo pour ce merveilleux site.
Je souhaiterai avoir quelques reponses a mes interrogations car a force de consulter tous les forums a droite a gauche, je commence a avoir de serieux doutes et cela commence a me faire peur.
En effet, J'ai terminé jeudi les 80 m2 au sol de plancher de mes combles dites recuperables (car pas de plancher) et ne sachant pas a qui m'adresser sur mes nombreux doutes, j'ai decidé de me lancer chez vous, vos reponses et conseils etant plus pertinantes que ceux que j'ai pu lire precedemment sur d'autres forums concurents...
Alors voila, ma charpente est une charpente industrielle en A, pente a 40°, reposant sur 3 appuis ( mur avant, mur arriere et poutre metalique au centre, fermettes industrielles epaisseur 3,5cm x 24cm et espacées irregulierement parfois 72cm et parfois jusqu a 87cm max.
Afin de solidifier la structure et d'eviter de surelever le niveau des pieces a l'etage, j'ai fixé des demi chevrons perpendiculairement aux fermettes et au meme niveau que ces dernières. Epaisseur des demi chevrons (3,8x6cm), l'entraxe des demis chevrons 30cm est calcule de tel sorte que la dalle osb repose sur tous ces cotes et ne repose pas dans le vide. Les dalles sont des OSB 2 (chambres et couloir) ou OSB 3 ( salle de bain et wc), l'epaisseur des dalles sont en 18mm. Sur les fermettes et demi chevrons sont collés de la bande adhesive isolation acoustic Tramiband avant de fixer les dalles.
Mes questions :
1) Est ce que mon installation vous semble correcte pour supporter 3 chambres, 1 salle de bain et 1 toilette ? Si oui, ouf, si non, comment faire ?
2) Si non, est ce que l'epaisseur de la dalle est suffisante ? Si oui re ouf ! Si non, puis je superposer en croisé par rapport a la 1ere une 2e couche de dalle, disons en 12mm ? Dois je les poser en contact direct ou mettre un film pour eviter les eventuels craquement ?
3) Puis je poser du carrelage au sol avec de la colle flexible ?
4) Pourriez vous me donner une idée de la charge suportée au m2 par rapport a ce que j'ai deja fait.
Voila voila, tout est dit,
Merci vraiment pour vos réponses !
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte