Aménagement salle HomeCinema dans combles "récupérables" ?
Bonjour à toutes et à tous.
6 ans après la construction de notre maison, nous souhaitons maintenant aménager une salle de musique/cinéma dans les combles, au dessus de notre double garage.
Il s'agira d'une pièce totalement dédiée au visionnage de films, à l'écoute de musique et au jeu d'instruments acoustiques ... dont une batterie !
Donc l'isolation phonique sera une priorité afin de ne pas gêner le voisinage immédiat (maison mitoyenne) ni les enfants en cas d'écoute nocturne.
De ce fait, je souhaite réaliser une isolation thermique globale classique (sous-pentes, plafond) habillée en BA13, puis la construction d'une "cabine" au milieu de la surface (une boite dans la boite, en quelque sorte).
Commençant à préparer sérieusement les travaux, j'en suis à réfléchir au plancher bois et donc à la charpente qui va le supporter.
En fait, je me demande si la structure actuelle de notre charpente industrielle permettra de supporter le poids conséquent d'une telle salle (dont le plancher et les cloisons seront doublées voire triplées pour assurer une isolation phonique maximale), sachant que :
- la charpente industrielle repose sur 3 points d'appui (dont un IPN central de 28 x 28 cm)
- les solives ont une section de 220 x 35 mm
- leur longueur est de 8m (avec un appui à mi-longueur, soit 4m)
- leur entraxe est de 60 cm
Merci par avance pour vos lumières.
Francis.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte