Portance Veilles poutres comparé à Solives - Interet à Tout changer?
Bonjour,
Je m'adresse à vous car je ne trouve pas de solution à mon souci (mes...)
Bientot propriétaire dune veille maison lorraine, nous aimerions utiliser un aménagement sur grange, déja réalisé par l'ancien propriétaire.
Ses caractéristiques actuelles sont: portée 5,10m, longueur totale 8,50m, le tout réalisé avec de veilles poutres circulaires de diametre 20 cm et de longueur 5,10m, en bon etat. Ces poutres sont scellées dans un vieux mur de pierres de 60cm d'epaisseur. Je ne peut acceder à la profondeur du scellement. Les entraxes sont de 1m en moyenne (+- 5cm). le tout est recouvert d'un plancher cloué. Actuellement, le déplacement est possible dans cette piece, mais elle n'est pas inclus dans la surface habitable, car non isolée et sous toiture.
Ma question est la suivante: cette structure peut elle supporter un salon, sans meubles massifs, sachant que je veut ré-isoler ce plancher, certainement refaire un parquet cloué sur lambourdes, isoler egalement les murs + pose de BA13.
En effet, tous les abaques de solivage que j'ai trouvé me previennent que l'entraxe est carrement surdimensionné de 50, mais la section de mes poutres n'est pas rectangulaire... ne dis t'on pas que c'est dans les vieux troncs d'arbre qu'on fait les meilleurs?? feux?
Bien à vous,
Gijoe54
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte