dimmensionnement solives lambourde choix panneaux osb
Bonjour.
Je suis en cours de rénovation d' une ancienne maison ou l'entraxe de mes d'olives étaient de 1 mètre. J'ai commence la depose pour en remettre des nouvelles. L étagea destiné au chambre fait 7metre sur 5. La porter des d'olives fait donc 5 mètres et je souhaite avoir unentraxe de 50 cm
La section serait de 75 225 comme l existant car la partie ou se trouve l'escalier je ne préfère ne pas y toucher donc je garderai 75 225. Sur l abaque de boisphile est indiquée une sectionde 100 250 pour une porté de 5 mètres mais cela concerne la pose de panneaux sur solives directement.
_
J'aimerai savoir si ma section de solive serait suffisante si je mes des lambourdes par dessus. Cela me permettra de paasser gaine chauffage l'électricite ...j imagine que l on ne peut pas percer les solives.
Donc il me faut mettre des lambourde et de l osb. Je ne sais pas quelles dimensions pour les lambourdes ni pour l l'épaisseur de l osb.
Je n'ai pas de contraintre particulière si ce n est la hauteur qu'il serait bien de ne pas trop l entamme.
Je vous remercie d'avence pour votre précieuse
.dsl pour mes fautes rénovation oblige pas de Pcc seulement téléphone que je découvre.
..
',
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte