Quel solivage pour un plancher de 6*7m ?
Bonjour,
Je souhaite réaliser un plancher de 6*7m pour lequel j'ai fait réaliser un chiffrage. On me propose des poutres de 6m de long et de 8*22cm d'épaisseur + des dalles en OSB.
L'objectif du plancher est de faire un espace de rangement (cartons, jouets, vêtements...) sur les bords + un espace de jeu pour les enfants. Aucune pièce n'est prévu, juste éventuellement un lino ou autre pour mettre sur les dalles OSB, de la laine de verre dessous pour isoler entre les poutres et un lambris pour fermer dessous.
En lisant à droite à gauche sur les forum, j'ai l'impression que pour une portée de 6m, il faudrait plutôt des poutres en 100*300mm, mais cela me parait énorme. Est-ce juste une question de confort ou y'a-t-il des risques que des poutres en 80*220mm ne tienne pas la charge ?
Un autre question, les poutres de 6m doivent reposer d'un coté sur un mur, et de l'autre sur une extrémité de la charpente. Qu'elle dimension doit faire ma poutre au bout de ma charpente pour supporter toute mes poutres de 6m ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseil.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte