Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
section poutre lamello collé

section poutre lamello collé

il y a 13 ans

bonjour a tous je suis nouveau sur ce blog et g un gros soucis pour mon plancher Ma piece fait 9M par 6M mes solives font 75X225 espacés de 460 J'aimerai bien garder mes solives et mettre une poutre de 9M de long pour que les solives repose dessus parce que la section des solives n'est pas suffisante pour supporter un plancher d'habitation 250KG M2 Je ne sais pas comment calculer la section de la poutre elle sera en lamellé collé MERCI

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. section poutre lamello collé il y a 13 ans

Bonsoir, est ce que qurlqu'un pourrai répondre a ma question s'il vous plait se serai super sympa c'est urgent merci.

2. section poutre lamello collé il y a 13 ans

On ne peut pas dire que c'est impossible, car tout est possible, mais là, cela tient du rêve ………. Désolé !!!

Juste pour vous donner une idée, il faudrait une poutre en BLC de section 210 x 713 (lames de 31) Poids de la poutre 740 kg – réaction aux appuis 3900 kg – surface d'appui 210 x 100 soit pour être plus imagé, le poids de 2 grosses voitures sur une carte postale …………

Possibilité de poser un appui milieu, mais il faudra une fondation renforcée pour le poteau qui se prend 65% de la charge à lui tout seul.

Section 160 x 315 – poids 250 kg – réactions appuis 1380 – 4510 – 1380 – poteau 160 x 135 – appuis d'extrémités 160 x 80.

Autre possibilité, une poutre dans la largeur des 6 mètres avec une section plus modeste de 185 x 540 – poids 360 kg – réaction appuis 3700 kg (même réflexion)

Il va sans dire, mais ça va quand même mieux en le disant, tellement j'en ai vu ……. !!! que le montage ne pourra se faire que dans la mesure où le solivage existant est démonté. C'est une hérésie que de vouloir passer une poutre en-dessous + un poteau et soulever l'ensemble pour mettre en charge.

3. section poutre lamello collé il y a 13 ans

Bonsoir, merci pour la réponse.
Des poutres sections 100*300 ferait-il l'affaire?
Création d'une trémie de 3 mètre par 2 mètre est ce que cela est-il possible?
Est ce vous êtes sur de votre réponse précédente car cela me parrait énorme pour un plancher d'habitations?
Merci.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer