Création d'un plancher dans un garage afin d'y aménager un grenier
Bonsoir,
je souhaite créer un grenier dans mon garage sur 7.70m de long sur 4m de large.
J'aurai souhaité savoir combien de poutre je devrai mettre, la section de celles-ci ainsi que le calcul pour savoir ce que je dois mettre en œuvre pour une résistance optimal de mon plancher (espacement des poutres, etc...).
Les poutres seront montées dans des sabots fixés aux murs. Quelle type de fixations dois-je utiliser, ensemble tire-fonds chevilles ou scellement chimique?
Je compte monter une trappe d'accès avec escalier escamotable, que dois je faire pour cela (mise en place de renfort ou pas etc...)?
Je pense monter de l'aggloméré de 19 ou 22 mm, cela sera t-il suffisant? Quelles dimension de plaques me conseillez vous?
CordialementLes poutres seront montées dans des sabots fixés aux murs. Quelle type de fixations dois-je utiliser, ensemble tire-fonds chevilles ou scellement chimique?
Je compte monter une trappe d'accès avec escalier escamotable, que dois je faire pour cela (mise en place de renfort ou pas etc...)?
Je pense monter de l'aggloméré de 19 ou 22 mm, cela sera t-il suffisant? Quelles dimension de plaques me conseillez vous?
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte