OSB3 sans lambourde sur support continu
Bonsoir,
Je parcours ce forum et le blog de Boisphile depuis quelques mois: INCONTOURNABLE et MERCI à tous.
En effet, je rénove un immeuble de 1930 petit à petit, en suivant notamment beaucoup de conseils d'ici et là mais surtout d'ici.
-Toutefois, je n'ai pas réussi à trouver de réponse dans les annales pour ce qui suit:
Est-il possible d'employer des dalles osb3 200x91 12 ou 16mm (PointP pour l'exemple) collées au cordon (cordon Sikabond 6mm tous les 10cm perpendiculairement, rainures/languettes collées / pose coupe de pierre) directement sur une dalle béton d'étage assez plane de 6x9m, sans lambourde, pour une pièce sèche et chauffée par radiateurs panneaux (atelier dessin) ? Le but serait de garder l'aspect de l'osb, une peu comme des "grandes lames de parquet". Sans considérations thermo-acoustiques !
Ce serait une alternative économique a un ragréage fibré pour atteindre le même niveau de sol fini et recevoir le même revêtement (moquette).
En effet, je crains le confinement de la sous-face des panneaux privée de l'air circulant entre lambourdes ...
Au plaisir de pouvoir vous lire,
Salutations
Berdolo
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte