Muralière: taille et nombre pointe - vérification entraxe
Bonsoir à tous,
après avoir parcouru le forum et devant refaire deux solivages sur muralière posée sur corbeaux métaliques je suis parti sur les dimensions suivantes.
Pourriez-vous me préciser si je n'ai pas commis d'erreur:
* Tailles de la pièce: 8400 sur 4700
* Solivage: 75*225
*Muralière: 75*225
* Corbeaux métalliques: tube carré 30*30* 1,5 (GSB) longueur 200 avec queue de carpe.
* Entraxe des corbeaux: 800
* Entraxe: 417
* OSB 3 ([citation commerciale]): 18mm
* Pointe pour fixation OSB: vis 45; pointe 63
* Colle vynile
Questions:
* 1/Est-ce que ces dimensions vous semblent convenables ?
* 2/Un entraxe de 500 est-il envisageable ?
* 3/Le dernier entraxe fait 402: Comment gérer au mieux les découpe d'osb pour que les joints tombent sur les appuis ?
* 4/ J'ai d'un côté un appui possible: est-il possible que les solives soient posées d'un côté sur un appui en maçonnerie, et de l'autre sur des sabots fixés à la muralière ?
* 5/ Quel type de pointe faut-il pour fixer les solives aux sabots ? Combien faut-il de pointes par sabot et si clouage partiel où les placer ?
* 6/ Même question mais concernant la fixation du sabot à la muralière ? Est-ce possible à la cloueuse ?
* 7/ Faut-il pré-percer les trou pour le vissage de l'OSB ? Quel diamètre ?
* 8/Est-il possible d'uniquement agrafer l'OSB ? Si oui quelle doit être la répartition des agrafes ?
* 9/ Dans l'un des angles, je dois réaliser une trémie pour le passage d'un conduit de cheminée (600*600): faut-il doubler les solives ? Faut-il faire reposer la solive qui sera le long du mur sur des corbeaux ?
* 10/ Où poser la bande [citation commerciale] ?
* 11/ Pour l'aprovisonnement e, OSB j'ai calculé 8 travées (4700/650=7.23 panneaux) et dans la longueur (8400/2500=3.36 panneaux soit 8*4 = 32 panneaux. Ce calcul est-il correcte ?
Merci d'avance à ceux qui auront lu jusqu'au bout et qui voudront bien répondre.
Cordialement,
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte