Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Création mezzanine 7x3m

Création mezzanine 7x3m

il y a 13 ans

Bonjour à tous

Tout d'abord merci pour ce forum qui contient énormément d'information intéressantes.

Voila mon problème, je souhaite construire une mezzanine de 7m par 3m, sans aucun support sur la longueur de 7m.

J'ai donc imaginé fixé une poutre de 7 m entre mes deux murs puis 15 bastings de 3m posés perpendiculairements à la poutre et fixés d'un coté sur la poutre de l'autre dans le mur. L'usage de cette mezzanine étant à moitié chambre à moitié bureau je suis parti sur une charge de 250kg/m2.

Ma question est donc de connaitre la dimension de cette poutre de 7m (et bastings) ainsi que son matériaux (massif, lamellé collé, acier) sachant que je souhaite avoir une hauteur la plus faible possible (ma hauteur sous plafond étant réduite).

Merci d'avance de vos réponses.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Création mezzanine 7x3m il y a 13 ans

Bonjour,

Une poutre métallique vous conviendrait dans la mesure ou elle aurait une hauteur moins importante pour une poutre bois équivalente. Mais je ne sais dimensionner l'acier. Pour le bois, il vous faut du LC et prendre 200daN/m² suffit. Cela nous donne un poutre de (110x)450mm de retombé

Cordialement

2. Création mezzanine 7x3m il y a 13 ans

Merci pour votre réponse, effectivement en LC on me conseille une poutre de 40cm de hauteur mais cela me fait perdre bcp de hauteur sous plafond :(

QQ un a t'il une idée de la dimension d'un IPN sur cette longueur (et de son poids) ?

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer