question sur ondulations sol etage vis a vis d'un parquet flottant
Bonjour,
le contexte:
Ma maison est un pavillon de 25 ans et j'ai entrepris d'amenager les combles.
Ces compbles sont maintenant isolés mais sont restés à l'air libre ou presque juste avec les ardoises comme protection pendant 20 ans. Maintenant il y a des cloisons, isolation, chauffage, et vmc partout meme au RDC (plafond RDC en lambris). Le sol de l'étage est fait en dalles d'agglomérées classique cloués sur les solives (tous les 40cm).Avec les années tout cela a travaillé et par endroit le sol ondule un peu. Ce n'est pas partout mais du coup ce n'est pas parfaitement plan. En général avec une regle de 1,50m je trouve autour de 2 à 4 mm de creux mais a de rares endroits cela peut atteindre 7mm. Les creux sont entre les solives la plupart du temps plus rarement dans le sens de ces dernières mais ça arrive.
Tout cela n'est pas sur la totalité de la surface mais par endroit. la surface en question fait au total 80m² et il y a 2 chambres d'une 30m² et un pallier d'une 15 zaine de m². Ce sont des differences de niveaux en douceur par franche comme une petite marche, ça fait une petite vague si on veut.
Mon Soucis:
Je souhaitais mettre du parquet flottant avec des panneau de fibre vertes de 7mm en ss couche mais un vendeur de Leroy merlin me dit que au dessus de 4mm de dénivelé ce n'est pas possible.
1-Est ce vrai?
2-alors comment aplanir mon sol?
3-dois je abandonner l'idée et me tourner sur du revetement souple (pvc jonc de mer)?
j'ai vu differents solutions réagréage mais du liquide (humide) sur une dalle bois seche... bof ,non?!mettre des dalles d'osb pardessus pour refaire un sol plan, un peu beaucoup pour juste regler quelques millimetres de trop ponctuels, je trouve, meme si je trouve cela déjà mieux.
Pourquoi pas compenser ces quelques endroits ou le dénivelé est trop important de 2 ou 3 millimetres par une solution de type pate a bois, ou journeaux ou autres?...
Mon budget n'est pas très extensible donc je ne peux me permettre de tout revoir je recherche une solution la moins chère quit a sacrifier un peu a l'esthétique et la perfection.
Merci pour vos precieux conseils!!
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte