Refaire un plancher en panneaux
Bonjour,
J'ai actuellement un plancher en lames de 22mm qui craque énormément.
J'ai essayer de le visser sur les solives, mais rien n'y change et de plus il est légèrement déformé par endroits.
Les données :
- Des solives de 200x80mm avec une portée de 3m et un entraxe de 500mm
- Les cloisons reposent sur le plancher au niveau d'une solive pour celles parallèles aux solives
J'ai commencé à couper au niveau des plinthes, mais si je remets des panneaux, ceux-ci ne reposeront sur rien aux extrémités (coupe avec une scie circulaire plongeante, en suivant les plinthes donc à 3cm du bord des cloisons)
- Quelle type de panneaux je dois utiliser : OSB, particules ?
- Quelle épaisseur prendre (utilisation comme chambre)
- Quelles dimensions pour les panneaux (qui idéalement devront passer par une porte)
- faut-il préférer les rainures/languette et quelle type de colle utiliser dans ce cas ? Quelles longueurs de vis ?
- Comment fixer les panneaux aux niveau des cloisons (fixer une "fausse" solive sur le solive existante pour augmenter la largeur ?)
- Si les panneaux peuvent faire moins de 22mm, est-il possible de fixer des lames de contreplaqué sur les solives existantes pour rattraper la hauteur et arriver à la même hauteur que les reste de lames au niveau des murs ?
Je ne souhaite pas si possible refaire les cloisons, donc la hauteur finale est déterminée par les restes de lames de parquet sous les cloisons existantes.
En vous remerciant tous pas avance,
Fabien.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte