Refaire son plancher comble
Bonjour j'habite actuellement dans un appartement construit au début deu 20° siècle et je voudrai refaire mon plancher car j'ai une différence de niveau de 6 cm sur la longueur (7 mètres) et de 3 cm sur la largeur (5 mètres). Il faudrait que j'enlève le parquet existant et que je regarde ce qu'il y a dessous pour savoir ce que je pourrai trouver dessous, mais avant de me lancer dans cette aventure j'aurai voulu avoir des avis et des conseils sur la faisabilité.
J'habite à Lyon et je me demandai si parmi vous quelqu'un avait déjà entrepris ce type de travaux dans ce type de construction. Si oui avez-vous une idée de combien de temps cela peut prendre, et quelle serait la meilleur solution ?
Je pensais, dans un premier temps, enlever le vieux parquet, inspecter les poutres, éventuellement les traiter ? Comment remettre de niveau ?? Doubler les poutres ? mettre des calles ou des planches pour rehausser les points base ?? Si il n'y a pas de chaînage entre les poutres, faut-il chainer ??
Puis isoler avec de la laine de roche en rouleau.
Enfin remettre un plancher OSB pour remettre un nouveau parquet par dessus. A ce sujet quelles sont les épaisseurs d'OSB à respecter? Puis-je visser directement les plaques d'OSB sur les poutres mises-à-niveau ?
Cerise sur le gâteau j'ai un escalier hélicoïdale vissé sur le plancher actuel qui se situe 4 cm en dessous de mon niveau de référence et sur ce point je coince un peu, car je ne peux pas l'enlever.
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter à ce sujet. Je sais que mon projet est difficile et souffre de beaucoup de contraintes c'est pour cela que je me permets de faire appel à votre expertise en la matière.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte