Question pose dalles OSB3 18mm sur Kerto39x300
Bonjour,
Je viens de faire modifier ma charpente industrielle non aménageable (W) par un charpentier pro: renfort des arbaletriers, jambes de reprise à H=80cm et poutres Kerto 39x300 pour le solivage à entraxe d'environ 60cm.
Concernant la pose des dalles OSB3 (que j'ai gardéé à ma charge) mon charpentier me conseille de passer par l'intermédiaire d'un litonnage en 40x40 sur mes solives (orthogonalement) pour récupérer un entraxe de 50cm afin de retomber sur un sous multiple de la longueur de mes dalles osb et ainsi pouvoir supporter les petits cotés des dalles comme demandé par le DTU. Les grandes longueurs des dalles OSB vont donc se retrouver parallèles aux poutres.
Q1 : Est-ce la solution que vs conseillereiez également ? Cela fait perdre encore qq centimètres sur un plancher déja épais mais si c'est la solution offrant le meilleur compromis confort/stabilité/espace alors je vais m'y coller dans les prochains jours.
Q2 : Pour l'assemblage des liteaux 40x40 sur les Kertos que conseillez vs ? vis filetage partiel L=70mm ?, d=?) Je vais sans doute être obligé de pré percer car la partie non filetée ne sera sans doute pas suffisante?
Q3 : Pour la fixation des OSB3 18mm, des vis de 50mm devraient suffire également ? mais quel diamètre ?
Q4 : apparemment les pros ne collent pas les languettes des OSB ? est-ce normal j'ai lu dans le dtu que c'était pourtant conseillé... (revêtement de sol prévu = parquete stratifié et carrelage dans la salle d'eau)
En vs remerciant par avance et en vs souhaitant de joyeuses fêtes de fin d'année
Cordialement,
Fabien
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte