Redresser plancher et section lambourdes
Bonjour,
Tout d'abord, je vais vous présenter en deux mots le sujet. Il faut que je redresse le plancher d'une partie d'un appartement situé au 2ème étage avec les contraintes qu'imposent la co-pro (on ne peut pas toucher aux solives). La partie concernée de l'appartement fait 4.10 x 5.35 m. Les solives ont une section de 7.5 x 23 cm, une portée de 4.10 m et un entraxe de 50 cm. Il y a unfaux niveau d'un coin à l'autre de la pièce d'environ 7 cm. Le point positif de ce faux niveau est que la partie la plus haute ce situe au niveau de la porte d'entrée.
Maintenant, ce que je compte faire, mettre des lambourdes de 38 x 63 mm que je callerais pour rattraper le faux niveau avec un entraxe de 34 cm qui supporteront un plancher de dalles de particules de 22 mm d'épaisseur.
Mes interrogations :
1) J'ai lu que pour un entraxe de 50 cm, il fallait des lambourdes de 52 mm d'épaisseur, mais le problème, c'est que je ne peut pas mettre des lambourdes de plus de 38 mm car je suis bloqué par la porte d'entrée à laquelle je ne peux pas toucher! Je risque de gros problèmes ou ça sera juste mais ça pourra quand même le faire ?
2) Quoi utiliser comme bois pour caller les lambourdes afin de rattraper le niveau ?
3) La méthode que je compte employée vous semble t-elle bonne ?
Toutes les suggestions sont les bienvenues.
Un grand merci d'avance!
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte