Plancher bois à redresser
Bonjour,
Je possède une maison avec un étage, séparé par un plancher bois (ép. 24mm) qui repose sur des solives en chêne (18x18cm) avec un entraxe entre solives de 90 cm, le tout sur une portée de 5,90 m.
La pièce est carrée (5,90x5,90).
Auparavant il y avait des cloisons de briques pleines perpendiculaires aux solives, 1 au RDC, 1 à l'étage, décalées de 60cm l'une par rapport à l'autre ce qui permettait de rigidifier l'ensemble.
Ces cloisons n'existent plus, je vais faire installer un portique en 15x15 sapin sur 4,20m au RDC perpendiculairement aux solives, et juste en dessous de la future cloison placo qui séparera les chambres (avec plots bétons de 50cm sous chaque poteau) de façon à consolider l'ensemble.
Le problème qu'il me reste à résoudre est le redressement du plancher bois, sur 2mètres je peux avoir 2 à 3cm à rattraper.
Je pense mettre des granulats de cellulose Thermofloc pour récupérer le faux niveau et recouvrir de plaques Fermacell.
J'ai peur qu'au niveau du poids je sois un peu juste, j'aurais voulu avoir vos avis et conseils concernant le poids que peut représenter ce type de solution.
Merci !
Ithnd
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte