confirmation calcul plancher dans garage
Bonjour,
J'ai beaucoup lu et reflechi au projet et maintenant que je suis arrivé a quelque chose j voudrais avoir votre aval.
Il s'agit de creer un plancher pour deux chambres avec une surface de 7 * 4mêtres.
Les murs de 7 mêtres sont en agglo de 20 et ceux de 4 metres en pierre de brie.
J'ai décider de fixer une muraliéré de chaque côté qui sera composé de deux madriers de 75*225 de 3m50.
Fixé tous les 50 cm par une tige filete et un scellement chimique le madrier sera protege du filetage par un tube et enduit de blakson sur sa face en contact avec le mur.
Je vais ensuite fixé au moyen de sabot simpson sae 380 (cloué 4.0*50) et tous les 357 mm des madriers de 75*225 mm. L' abaque du forum dit que je pourrais me contenter de 490 mm mais je prefere rajouter 4 madriers et voir large pour l'avenir de c'est deux pieces.
Un plancher en OSB de 18 mm en longueur 2500mm recouvrira le tout. il sera bien sur colé et vissés/cloués.
Pouvez vous me confirmer que j'ai pas fait d' erreur et m'indiquer combien de clous dois je mettre par sabots. Dans la cas d'un clouage complet ca me fait 912 clous juste pour les sabots.
Sur ce plancher reposera en son centre pour séparer les deux pieces une cloison placostyle de 100 mm d'epaisseur car j'ai une hauteur de plafond a 4m50.
Merci a vous
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte