Avis plancher, fixation Muralière et où trouver des corbeaux ?
Bonjour,
Dans le cadre de la rénovation de ma maison, je dois refaire un plancher complet, qui sera surtout le plafond des chambres de mon 3ième niveau (c'est une vieille maison de ville).
Je n'envisage pas d'amménager les combles. (j'ai déjà prés de 200 m² à chauffer...) mais placo sous l'OSB entre les poutres car l'OSB, c'est pas trés joli vu du dessous.. Vous avez une autre solution ? Peinture directement sur l'OSB ?
Les solives feront 3,5 m sur une muralière d'un coté et poutre principale de la charpente de l'autre sur 8 m de long
2 chevêtres à faire car 2 conduits de cheminée (la distance solives - cheminée, c'est bien 20 cm ?), la muralière sera donc composée de 3 morceaux !
Le marchand de bois qui est à 50 m de chez moi me conseille:
OSB3 de 15 mm, Solives de 70x160, entraxe de 46 cm. Muralières de 70x160 fixée avec des tirefond + Cheville plastique encastrées dans les pierres (faut bien viser les pierres, et pas tomber dans un joint à la chaux...)
D'aprés les differentes discusion, la solution de fixation par corbeaux parait meilleure, mais où trouver ces corbeaux. Je n'en trouve pas sur les sites des GSB ni sur les sites de quincaillers.
Merci pour votre aide.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte