vielle poutre qui suporte la mansarde
Bonjour,
Dans ma bibliothèque, j'ai un vielle poutre apparente.
Quand j'ai acheté la maison, la poutre était recouverte d'un coffrage en aggloméré. Sous l'aggloméré il y avait du plafonnage directement enduit sur la poutre. par endroits, la poutre est même recouverte d'un ancien vermis brun affreux et tellement vieux qu'il tombe en poussière. quand j'ai enlevé l'aggloméré, j'ai découverts que la poutre n'était pas droite. C'était en fait plus un tronc d'arbre grossièrement découpé de manière cubique.
Sur la photo, on voit la mansarde et une poutre pas droite du tout. Les chevrons qui constituent la mansarde sont cloués sur des cales de bois elles-mêmes clouées sur la poutre.
Ne sachant pas faire de coffrage adéquat et devant l'état de putréfaction de la poutre, j'ai décidé de la raboter, de la poncer, de la traiter (avec un durcisseur je pense ...) et pour finir la vernir.
Mon problème est le suivant : comment dois-je combler les trous entre la poutre et la mansarde ?
Soit dit en passant, j'ai placé du gyproc sur la partie inférieure de la mansarde, ainsi que sur la partie supérieure, ne sachant pas accéder à la quatrième face de la poutre. La face avant, au dessus et en dessous, je peux vernir, mais logiquement la face arrière aurait dû être contre les chevrons de la mansarde.
j'ai représenté le vide à combler en mauve sur la photo.
Mon papa me dit de bourrer de journal et de placer une bande de finition à coller pour gyproc. De mettre du finish ensuite et basta.
Mon frère me dit de mettre de la mousse pu et de mettre du scotch dessus.
Moi, j'ai pensé bourrer de quelque chose et de ensuite mettre de la pâte à bois tout le long, mais cela reviendra très chers et pas beau pour le vernis.
Avez-vous une idée ?
je suis toute ouïe.
Merci d'avance
Davy
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte