Pose d'un plancher sous combles amenagables
Bonsoir,
Nous avons emménagé dans notre maison voici 3 mois. Les combles sont aménageables. Je voulais donc poser un plancher. Mais je suis un peu perdu, entre les différents types de panneaux bois existant, et les épaisseurs
Actuellement les combles sont faits de telle sorte:
Solives avec un entraxe de 610mm à 620mm (avec 3 entretoises entre chaque solives) et de la laine de verre posé entre les solives (donc sur le plafond en BA13 du rez-de-chaussée) de 240mm d’épaisseur.
Une fois le planché posé, je m’attaquerais à l’isolation du toit et à la pose d’un escalier
Une fois les combles fini, il y aura 2 chambres, un dressing (madame en reve…) et une salle d’eau.
Mes questions sont les suivantes, quel type de matériaux irait le mieux (OSB ou CTBH ou autre)
En quelle épaisseur pour de l’OSB ou du CTBH
Un ami m’as dis que je pouvais poser des lambourdes qui permettrait de faire arriver le bord des plaques de plancher sans avoir à les couper et aussi de réduire l’entraxe et ainsi gagner en épaisseur de plancher (par exemple de passer en 16mm ou lieu de 20mm).
Si c’est le cas, quelles épaisseurs devront faire les lambourdes et quel devra etre l'entraxe de celles ci.
Merci d’avance pour vos réponses.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte