Boisphile: complements d'infos sur le blog "bois"
Bonjour,
J'ai bien lu votre blog "bois", plancher, etc, et je voudrais avoir quelques precisions sur quelques points, concernant les planchers porteurs :
- au chapitre 11.4, il est précisé de prevoir une ventilation en sous-face des panneaux constituant le plancher lorsqu'il est prevu de poser un stratifié (mon cas): comment doit ont proceder pour faire cette ventilation, vu qu'en dessous , il y aura un faux plafond? La ventilation doit se faire je suppose sur la hauteur des solives? mais comment proceder en fait?
- au chapitre 1.1.5, il est indiqué "un cours de lambourdes doit etre disposé entre les solives ou les lambourdes". Dans mon cas, les solives sont scellés au mur, est-ce que cela me concerne quand meme? Si oui comment dois-je proceder? Dois je fixer ces cours de lambourdes en les inserant entre les solives, le long du mur?
- des dalles OSB3 de 15 mm hydro (1690 mm), est il assez costaud pour etre utilisé en plancher porteur, avec entraxe de 422 (precedente question, juste pour confirmation)?
Merci a vous
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte