Mezzanine pour remplacer plancher des caves qui s'ecroule
Contexte : Nous avons acheté un local en rez de chaussez d'une copropriété. Les copropriétaires ne se sont jamais souciés du plancher haut des caves qui maintenant s'affaisse.
Nous avions commencé des travaux pour refaire le sol (projet de couler une dalle propre) mais en enlevant l'existant nous nous sommes aperçu que nous allions traverser et finir dans les caves.
Configuration : Il s'agit d'une seule pièce de 3,10 m par 3 m entouré de trois mur porteur (2 en briques pleines et le troisième en pierres de Loire). Les deux murs porteurs qui se font face sont espacés de 3.10 m. Cette pièce sera destinée à un bureau avec equipement informatique professionnel dont certaines armoires très lourdes. En revanche nous mettrons un revetement basique type stratifié pour ne pas alourdir la structure.
Notre solution : Nous avons pensé construire l'équivalent d'une mezzanine mais à ras du peu de sol qui nous reste. J'ai regardé les forums précédents et j'ai cru comprendre que les sections les plus adaptées seraient : 50 * 150 avec entraxe 450 ou 50*175 avec entraxe 600. Nous mettrons un revetement basique type stratifié pour ne pas alourdir la structure.
1er probleme : les bastaings que je trouve font 63*160. Quelles est alors l'entraxe appropriée ?
2eme probleme : les bastaings font 3 m ou 4 m et nous avons besoin de 3.10 m . Doit on acheter des bastaing de 4 m et les couper ou existent ils d'autres solutions ?
3eme problème : Que doit on mettre et comment (sachant que le sol n'est absolument pas plan) pour que l'humidité de la cave ne vienne pas attaquer notre structure bois ?
4eme question : Le premier et le dernier bastaing doivent ils longer les murs ou peut on laisser un espace?
5ème question : Quelle type de plaque doit on fixer par dessus (materiau, epaisseur ..)?
Est il necessaire de laisser le joint de dilatation en peripherie pour une petite pièce ?
Merci pour vos conseils et suggestions pour nous aider à finaliser ce projet qui patine dans la semoule
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte