Construction d'un plancher bois dans un vieux couvent
Bonjour à tous,
J'espère que j'aurais quelques réponses à mes attentes sur ce forum mais je sais qu'elles sont particulières.
J'ai acheté il y a 11 mois une partie d'un couvent. Quel âge? Je n'ai pas encore de réponse.
J'ai en fait le 1er étage ainsi que les "combles" qui sont le cœur du problème.
Après avoir rénové tout le "1er/RDC", je me penche maintenant sur les combles.
Actuellement j'ai un faux plafond à base de canisse et de plâtre qui est à une hauteur de 330 cm. Il est soutenue par un ensemble de poutre de 70*220.
Les côtes intérieures des murs sont de 600*1000 et les murs sont en pierre de 500 d'épaisseur. Ce sont par ailleurs les seuls murs porteur.
J'ai 2 poutres de 6m afin de faire la largeur. Elles séparent en fait ma surface en 3 tiers. Et pour chaque tiers se trouvent à chaque fois 5 poutres dans la longueur. Soit en tout 15 poutres.
Elles sont seulement cloutées à leurs intersections. Elles ont leur base dans le mur mais je ne sais pas encore de combien elles sont à l'intérieur.
Si jamais, il est possible d'installer des piliers au milieux de la surface, afin de soutenir un peu plus l'ensemble.
Je souhaite mettre un plancher en bois par dessus afin de mettre 3 chambres et une salle d'eau. Les cloisons seront en plâtre alvéolé.
Pouvez vous me dire si ces poutres sont suffisante pour mon futur étage ou si je dois encore tout casser pour le créer?
En espérant, bien sur, la 1eme solution même avec la création de piliers.
Suis je en train de fantasmer?
Merci pour vos réponses.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte