pose plancher bois
Bonjour,
J'ai l'intention de creer un plancher bois pour une chambre au dessus d'un garage.
7 m en longueur, 2.60 m en largeur
J'ai choisi des solives de section 63x175 mm, espacé de 45 cm, avec un plancher OSB3 de 15 cm ( en me referant au site de boisphile, merci d'ailleurs ). Les solives seront bien entendu posés dans le sens de la largeur, il y aura 17 solives au total.
Mon problème est lié à la fixation sur les murs. Car j'ai d'un coté des parpaings creux remplis de beton ( c'est la dalle de mon premier etage ) et de l'autre coté du parpaing creux.
Un vendeur m'a conseillé de fixer des sabots directement sur le parpaing en utilisant des goujons spit fix II de dimension M10. ( ce type de goujon peut supporter 300 kg de charges ) Pour cela il faut que je fixe les goujons dans les joints de parpaing. Car les goujons ne doivent pas etre utilisés dans du parpaing creux.
Les joints des parpaings du mur creux sont alignés aux joints des parpaings du mur en face, donc l'horizontalité sera assurée.
Maintenant, moi, la question que je me pose c'est est ce que c'est bien conseillé de fixer des goujons dansdes joints de parpaing ? Est ce que c'est assez solide, quels sont les risques ?
Puis autre chose, vu le coût des goujons, j'ai pensé à fixer mes sabots uniquement avec 2 goujons par sabot + 2 chevilles plastiques ( dans les trous supérieur du sabot ) qui maintiendront le sabot droit. Sachant qu'un sabot avec 2 goujons peut supporter 600 kg de charges ( il y en aura 34 au total )
Merci par avance de vos reponses.
Alex
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte