Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
pose de plancher bois

pose de plancher bois

il y a 16 ans

Bjr à tous,

je compte aménager mes combles, et pour la pose de mon plancher bois, un charpentier m'a dit de fixer des contre-lattes de 38*97mm perpendiculaire aux solives afin d'améliorer l'isolation phonique ( avec ajout de laine de roche 15/20cm) et de fixer mon plancher bois dessus

Or, je ne trouve pas ces dimensions dans les magasins de Bricolage

Merci pous vos réponses

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. pose de plancher bois il y a 16 ans

Encore un qui ferait bien de réviser sa copie ……………. !!!  La première chose à faire est de vérifier si votre solivage est apte à recevoir un plancher habitable. Donc portée, entraxes et sections de solives.

Ensuite, peut être est-il effectivement nécessaire de lambourder, mais les sections indiquées ne conviennent pas car l'épaisseur de 38 est insuffisante. La section des lambourdes dépend des entraxes de solives, par exemple pour des entraxes de 600 il faut au minimum du 80 x 52 (parquet à clouer) ou du 63 x 73 si ce sont des panneaux.

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

2. pose de plancher bois il y a 16 ans

merci boisophile pour tes precieux conseils. En effet ce sont des combles amenageables avec des solives de 60cm. C'est le charpentierqui nous a dit de contre latter donc apparemment tu me dis de mettre des lambourdes plus importantes????

merci

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer