Aménagement combles
Bonsoir
Je désire aménager les combles récupérables mansardés 4m x 11,8m de la maison de mon fils. Etant plombier/chauffagiste de métier j'aimerai être conseiller pour la réalisation du plancher. Caractéristiques principales : Charpente de la maison réalisée par fermettes industrialisées à entrait porteuse deux appuis - Entraxe des fermettes 760mm - Portée 7,60m Que préconisez vous pour le plancher ? - Section et répartition des lambourdes - Caractéristiques des panneaux vms09charpente m'a répondu : déjà il faut récupérer la note de calcul des fermettes pour savoir si elles ont été calculées en combles habitables ( voir avec le constructeur ou le fabriquant ) J'ai enfin eu après maintes réclamations la note de calcul comportant 10 pages que je tiens à votre disposition Peut-on vous la transmettre par Email pour contrôle ? Beaucoup de tableaux et de chiffres incompréhensibles pour un néophyte Les données générales indiquent que: H/L habitable: 2550/4200 mm v Couverture : 50 dan/m2 v Plafond :15 dan/m2 v Poids propre : 11 dan/m2 v Isolation :5 dan/m2 v Sous face débord : 5 dan/m2 v Cloisons : 40 dan/m2 v Plancher :15 dan/m2 v Plafond hors entrait bas : 15 dan/m2 v Habitation permanente : 30 dan/m2 v Habitation temporaire :120 dan/m2 v Etc…….. neige vent Je repose donc les mêmes questions Que préconisez vous pour le plancher ? - Section et répartition des lambourdes - Caractéristiques des panneaux
J'ai consulté avec intérêt votre site qui m'a permis d'obtenir de nombreux conseils concernant la réalisation du plancher Compte tenu de la dimension du plancher, 4m x 11,8m il est nécessaire de réaliser des joints de dilatation.( voir croquis approximatif de la répartition des pièces) Que préconisez vous ? ( Sur les panneaux un parquet flottant sera posé. Il n'y aura pas de SDB )
CF Escalier CH CH Mezzanine CF Escalier CH CH Mezzanine
|
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte