Étanchéité sous parquet cloué
Bonjour
Je rénove actuellement un appartement ancien avec du parquet cloué sur lambourde (point de hongrie). Malgré quelques problèmes de lames éclatés à cause de mauvaises réparations précédentes, il est en relativement bon état et peut être réparé.
Une fois remis en état, il sera couvert avec un mélange d’huile de lin et cire car je trouve ce procédé plus facile à entretenir et retoucher en cas de besoin.
Nous souhaitons déplacer la cuisine dans cette pièce tout en conservant le parquet. Sur une moitié, les évacuations passeront au-dessus du sol dans le vide sanitaire des meubles (évier et lave-vaisselle).
Dans l’autre partie (lave-main), tout passera sous le parquet sur environ 3,5m avec 4cm de pente.
Le tout rejoint un collecteur qui sera installé prochainement sous le niveau du sol. Le parquet de la partie de la pièce où est situé le collecteur va être supprimé et refait.
- Avec une telle configuration (parquet, lambourde), que dois-je prévoir pour assurer une étanchéité réglementaire ? Résine, film, etc. ?
- Comment la mettre en œuvre ?
- Où cette étanchéité doit-elle être assurée ? Sur l’ensemble de la cuisine ou seulement au niveau de la plomberie, c’est-à-dire sous le mobilier de cuisine et le passage de tuyau sous le parquet.
Merci d'avance pour votre aide
Julien
PS: schema de l'installation pour mieux situé les choses => https://drive.google.com/file/d/0B1eg76Yk9iU3YUZXc1JYdTVJamc/view?usp=sharing
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte