Petites rives de parquet sans support...
Dans un appartement neuf (d’un grand promoteur national), en rez de chaussée, sans sous-sol, ni cave, le revêtement est un parquet stratifié sur l’ensemble des pièces- ( sauf cuisine qui est carrelée.)
J’ai constaté que ce parquet s’affaise, ou fléchi, de 2 à 3 cm sur toute la largeur (83 cm) d’un seuil de porte (cuisine).Ce qui laisse supposer, les lames parquet étant posées perpendiculairement au seuil, que les petites rives ne reposent sur rien de consistant.
J'ignore ce qu'il y a dessous ! Normalement, il y aurait du avoir du béton et un film pare-vapeur, non ? Est-ce la terre ? L'autopsie ou bien l'architecte pourront me le dire.
Ecomomie d'un peu de dalle béton ?
Aussi, j'aimerais pouvoir trouver auprés de vous, les réfernces "normatives" (?) quant à la pose des revêtements pour ce type de parquet.
Sur le blog de M. Boisphile, il est fait référence à un DTU 51-3 mais qui s'applique selon moi, aux planchers porteurs-bois.
Je compte réclamer auprés du constructeur pour ce désordre sur parties privatives (le revétement qui s'enfonce). Le problême du plancher, ou son absence, (parties communes de la co-propriété) relevant relevant de l'action du syndic et de la garantie décennale.
Ca devient vite agaçant de passer son temps à éviter de poser son pied sur ce seuil ou à proximité ! En plus dégagement/cuisine, c'est un passage fréquent !
Merci de votre aide.
Alain
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte