Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
URGENT MERCI : Isolation phonique d'un plancher bois

URGENT MERCI : Isolation phonique d'un plancher bois

il y a 16 ans

Bonjour,

Voila je repose la question concernant mon problème :

Je souhaiterais isoler phoniquement (bruits d’impact et aériens)le plancher bois qui constitue le plafond/planche entre notre chambre (au rez de chaussée) et la future chambre de notre fille à l’étage : cette pièce fait 3m par 3,20m

Le plancher fait 2,5 cm d’épaisseur cloués directement sur des solives dont l’entraxe est de 40 cm (comme je n’ai pas encore enlevé de lame je ne connais pas leur largeur).

Les solives sont dans le sens de la longueur.

Sur ce plancher repose les cloisons et les contre cloisons en brique. Le plafond du rez de chaussée est constitué de perfo plaque enduites et fixées elles aussi directement sur les solives.

Il y a un mur porteur (au rez de chaussée) aux 2/3 des 3,20m

Le vide d’air entre le plafond et le plancher est de 25 cm.

J’envisage de combler ce vide d’air avec de la vermiculite ou autre (y a-t-il un bon produit ?) en faisant des trous à la scie cloche dans le plancher ; puis de poser du phaltex (ou mieux ?) et de poser enfin des dalles de plancher en OSB.

Je voudrais savoir si cela à des chances d’être efficace et si la structure peut accepter le surpoids du double plancher.

Merci de vos conseils.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. URGENT MERCI : Isolation phonique d'un plancher bois il y a 16 ans

Tel que vous décrivez l'existant, vous pourrez améliorer un peu, mais ne dépensez pas de milles et des cents, car le résultat ne sera qu'une amélioration, il ne faut pas attendre des miracles.

2. URGENT MERCI : Isolation phonique d'un plancher bois il y a 16 ans

Merci de votre réponse.

Mais dans l'absolu, quelle serait "la" solution s'il y en a une?

3. URGENT MERCI : Isolation phonique d'un plancher bois il y a 16 ans

J'ai lu sur un autre sujet du forum (celui de lucille) qu'il était possible d'isoler par le dessous avec des suspentes isolées; cela est-il efficace pour les bruits d'impact et aériens?

Enfin dans le cas d'un second placher isolé sur phaltex, n'y a til pas de problème de surpoids sur la structure?

Pour les bruits aériens, l'utilisation de laine de roche par le dessous est-elle plus efficace que le remplissage par le dessus?

Meci

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer