isolation phonique et stabilisation d'un plancher bois
bonjour,
Je suis en train de faire l'acquisition d'une maison ancienne qui va être découpée en appartements.
je suis particulièrement sensible au fait que les futurs locataires n'aient pas de gène sonore et souhaite bien isoler phoniquement.
Or le plancher des étages est en bois et repose directement sur les solives.
Aujourd'***, j'ai prévu deux dispositifs:
-Réalisation de plafonds suspendus avec des suspentes phoniques + laine de roche de 200mm
-Pose d'un feutre (ou d'une sous couche) d'isolation phonique de 5 à 8 mm (donné suivant les types pour - 20 db environ) sur le plancher bois puis pose d'un plancher flottant .
Cependant, j'ai des questions et problèmes.
1) Est-ce suffisant sur le principe tant du point de vue des bruits aériens que d'impact?
2) Si oui que me conseillez vous comme sous couche et comme type de parquet flottant ?
Enfin, je viens de remarquer que le plancher vibre et tremble si l'on saute où si l'on se déplace d'un pas un peu lourd. quelles solutions peuvent être mises en place pour stabiliser ce plancher car j'ai peur que le plafond en dessous ne bouge aussi sous les pas du voisin du dessus.
On m'a dit que reclouter tout le plancher serait efficace car les clous actuels ne doivent plus assurer une bonne cohésion de l'ensemble. Est-ce correct et surtout suffisant ?
La pose d'un aggloméré sur le parquet existant serait-elle intéressante? un réagréage ? Bref, je cherche des solutions simples et fiables pour le confort des futurs locataires.
Pa ailleurs,aujourd'***, je ne sais pas comment recouvrir le sol des salles de bain car le carrelage semble compliqué sur du parquet avec des exigences phonique et les revêtements plastiques semblent proscrire la mise en place de sous couches phoniques (risque d'écrasement du revêtement) Pas facile donc ! ! ! !
Merci pour votre expertise et aide
Franck
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte